Un site E-commerce avec Joomla !

ban e commerce

Votre site n'est pas exclusivement destiné à la vente, vous avez une stratégie de contenu et vous souhaitez simplement un espace boutique, alors nous pouvons créer votre site e-Commerce à partir de Joomla et y inclure un composant e-commerce.

Pour se faire, il existe des composants tels que Virtue Mart et HikaShop qui vont vous permettre de vendre vos produits facilement sur votre site Joomla.

L’avantage est évident vous pouvez vendre et propager votre image sur le web et pourquoi pas y rattacher un blog sous la forme d’un composant Joomla et ainsi entretenir un contact avec votre communauté (clients) et ainsi faire vivre votre site.

Attention aux mails frauduleux

arnaque credit agricole

Depuis la semaine dernière, des mails frauduleux circulent sur Internet avec pour objet "Vous avez reçu un nouveau message.". Ils vous indiquent que vous ne pouvez plus utiliser votre carte sur Internet et vous proposent un lien pour accéder à vos comptes.

ATTENTION, ces messages ne proviennent pas de Crédit Agricole.

Il s’agit de messages de Phishing qui vous incitent à vous connecter à un faux site de banque en ligne ressemblant fortement à celui de Crédit Agricole.

Fin de la prise en charge de Windows 7 le 14 janvier 2020

Fin de la prise en charge de Windows 7 le 14 janvier 2020Windows 7

Microsoft c'était engagé à assurer le support de son OS Windows Seven durant 10 ans, ce système d'exploitation avait vu le jour pour le grand publique le 22 octobre 2009 et donc fort logiquement Microsoft nous informe qu'à partir du 14 janvier 2020 ce système d'exploitation ne bénéficiera plus de l'assistance technique et des mises à jour automatiques permettant de protéger votre PC. "Microsoft recommande vivement de passer à Windows 10 avant janvier 2020 pour éviter de vous trouver dans une situation où vous aurez besoin d'un service ou d'un support qui ne sera plus disponible".

DNSSEC sécurisez votre nom de domaine !

DNSSEC vous connaissez ? (Domaine Name System Security Extensions) est un protocole standardisé par l’IETF permettant de résoudre certains problèmes de sécurité DNS. dnssecPour comprendre la nature du problème, rappelons déjà ce qu’est un serveur DNS » Le Domain Name System, plus connu sous l’acronyme DNS, qu'on peut traduire en français « système de noms de domaine », est le service informatique distribué utilisé pour traduire les noms de domaine Internet en adresse IP ou autres enregistrements. » Source Wikipédia.org

Des hackers ont réussi par certaines méthodes à dénaturer les serveurs DNS leur permettant de détourner une part plus ou moins importante du trafic vers leurs serveurs de phishing en contrefaisant les réponses données par l'annuaire DNS. Le protocole DNSSEC comble les failles qui pourraient permettre à un pirate d’intercepter le processus de recherche d’un internaute et de l’envoyer vers un site frauduleux.

Le déploiement du protocole DNSSEC pour les noms de domaines assure donc à l’utilisateur final qu’il se connecte vraiment au site Web ou au service qui correspond au nom de domaine qu’il a demandé. Bien entendu tous les problèmes de sécurité de l’Internet ne seront pas résolus grâce au déploiement de ce protocole, mais DNSSEC résoudra déjà une bonne une partie des problèmes qui empoisonnent la vie des internautes et des professionnels de l’internet. Ceci vient s’ajouter à d’autres technologies comme le protocole SSL (https:) qui sécurise la « conversation » et fournit une plate-forme pour d’autres améliorations de sécurité à venir.